Aller au contenu

Magazine

  • Bien choisir ses protéines

    Les protéines, ou protides, font partie des trois grandes familles de nutriments, avec les glucides et les lipides, dont l’organisme a besoin chaque jour. Il existe de nombreuses sources de protéines, d'origine animale ou végétale.

  • Extrait de pépins de pamplemousse : en gélules ou en liquide ?

    Refroidissement, gorge sensible, cordes vocales enrouées : dans les solutions naturelles pour renforcer ses défenses hivernales, votre pharmacien a certainement dû vous parler de l’extrait de pépins de pamplemousse. Cet actif se présente sous forme de gélules ou de flacons compte-goutte (extrait de pépins de pamplemousse liquide). Le point sur ces deux galéniques.

  • Apithérapie et défenses naturelles

    L’apithérapie est une pratique millénaire qui consiste à utiliser les produits des abeilles pour améliorer le bien-être et la santé, notamment pour une meilleure récupération après un épisode infectieux. Le mot signifie « soigner avec les abeilles ».

  • Bien se préparer aux examens

    La saison des révisions et des examens approche. Avec elle, la tension commence à monter. Plutôt que de se retrouver dépourvu face à sa copie, transi de trac, mieux vaut anticiper. Voici quelques conseils pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête et ainsi maximiser les chances de réussite.

  • Silicium et articulations

    Votre kiné ou votre ostéopathe vous en a certainement parlé. Découvrez cet oligo-élément étonnant qu'est le silicium et les bienfaits qu'il peut vous procurer en terme de confort articulaire.

  • Spiruline, micro algue, MAXI vitalité !

    Le froid et le manque d'ensoleillement font déjà sentir leurs effets sur la forme. Il est temps de commencer un programme vitalité. L'occasion de faire la lumière sur cette algue d'eau douce dotée d'une grande richesse nutritionnelle.

  • Vitamine D, mieux vaut éviter la carence

    Cette vitamine est impliquée dans la santé osseuse, le bon fonctionnement du système immunitaire, la régénération des cellules de la peau, C'est le nutriment dont nous manquons certainement le plus, surtout à la saison froide.

  • Les bienfaits d'une cure détox

    Une cure détox est une cure alimentaire destinée à "nettoyer" l'organisme, en éliminant l'excès de toxines. Les intersaisons sont des moments propices pour la détox, en vue de renforcer les défenses et relancer la vitalité. Mode d'emploi.

  • Débat sur le cholestérol et les statines

    Mardi 6 octobre 2015 était diffusée l’émission « Enquête de Santé » sur France 5 sur le thème « Le cholestérol, mythe ou réalité ? ». Le reportage était suivi d’un débat animé par Michel CYMES et Marina CARRERE D’ENCAUSSE.

  • Une rentrée sans stress

    La rentrée est une période stressante. Les vacances et leurs bienfaits sur le moral semblent loin déjà. Il faut reprendre un rythme de travail, souvent soutenu de retour de congés, gérer la scolarité des enfants… Ce changement rapide de rythme, associé à une durée d’ensoleillement en baisse, entraîne chez de nombreuses personnes une légère déprime. Découvrez comment positiver et aborder l’automne sereinement.

  • L’algue Dunaliella Salina pour un joli bronzage

    L’algue Dunaliella Salina se retrouve dans certains compléments alimentaires solaires et bronzage pour favoriser le bronzage et protéger la peau. Elle peut être associée à la vitamine E, antioxydante et hydratante, ou à la vitamine C reconnue pour participer à la formation des fibres de collagène et d’élastine et donc contribuer, par son action anti-âge, à lutter contre la perte d’élasticité de la peau et l’apparition de ridules…

  • La cellulite : on en parle

    Crème anti-cellulite, gel anti-cellulite … Vous avez un peu tout essayé pour lutter contre votre cellulite mais elle est tenace ! Les cosmétiques contre la cellulite ont l’avantage de rendre la peau plus lisse et plus douce. Malheureusement, leur effet s’estompe vite, une fois la période d’application finie. L’aspect capitonné de la peau sur les cuisses, les fesses ou encore le ventre est le résultat d’un problème interne. Traiter la surface, c’est bien, agir sur les causes, c’est mieux…