Aller au contenu

Comment éviter le stress de la rentrée

Si vous ressentez une baisse de moral ou avez du mal à vous organiser, pensez à la phytothérapie. Il existe, en effet, des plantes anti stress qui aident à réduire la sensation de stress et à retrouver de meilleures capacités de concentration. Parmi ces plantes, l’une des plus efficaces est la RHODIOLA ROSEA, une plante issue des régions froides d’Europe du Nord. Il s’agit d’une plante adaptogène, comme le ginseng, c'est-à-dire qu’elle s’adapte aux besoins de chaque organisme : elle apaise les personnes que le stress énerve ou donne de l'entrain aux personnes « abattues ». C’est le rhizome de la plante (tige souterraine) qui est utilisé en phytothérapie. Il contient des principes actifs, la rosavine et le salidroside à l’origine des effets obtenus.

La Rhodiola a fait l’objet de plusieurs études et essais, notamment pour évaluer l’augmentation de la résistance au stress ainsi que l’amélioration de la mémoire et des fonctions cognitives (concentration) en situation de stress. Elle est bénéfique en cas de baisse de moral, de surmenage, de coup dur, de sevrage tabagique ou médicamenteux, de régime frustrant, d’entretien important ou d’examens, de compétition… Elle agit vite et n’entraîne pas d’effet d’accoutumance, contrairement aux anxiolytiques et aux antidépresseurs.

La prise de minéraux comme le magnésium est aussi une façon naturelle de mieux maîtriser son humeur. Le citrate de magnésium fait partie des formes de magnésium les plus assimilables. Associé avec de la vitamine B6, son action est renforcée.

Découvrez notre complément alimentaire CALM UP